Les numéros gagnants du tirage EuroMillions du 7 décembre ont été révélés : 22, 31, 38, 46 et 47, avec les Bonnes Etoiles 7 et 11. Un joueur espagnol a découvert tous les numéros et s’apprête à commencer sa nouvelle vie, plus riche de 143 469 842 €.
Ce même tirage a permis aux joueurs EuroMillions à travers le monde de remporter 1,9 million d’euros au total, mais un seul ticket disposait de la combinaison complète. Deux autres joueurs ont trouvé les 5 numéros gagnants, mais une seule Bonne Etoile – ils ont ainsi gagné 418 527 € chacun. L’un d’eux vient d’Espagne, comme le gagnant du jackpot. Le second vient du Royaume-Uni. Le détenteur du billet britannique empochera 298 841 £.
Ce jackpot d’envergure a été initié par un Supertirage EuroMillions organisé le vendredi 3 décembre. Le jackpot de départ de 130 millions d’euros a été remis en jeu. Si le détenteur du billet espagnol n’avait pas arrêté sa course, ce jackpot aurait pu continuer à croître et atteindre le plafond de 230 millions d’euros. Dans ce scénario, le plafond du jackpot aurait de nouveau été augmenté à 240 millions d’euros.
Il s’agit du 17e jackpot distribué par la loterie EuroMillions cette année et du 5e plus gros. Pour l’instant, nous ne disposons d’aucun détail sur l’heureux gagnant du jackpot. Tout ce que nous savons, c’est que le billet a été acheté à León, dans le nord-ouest de l’Espagne. L’heureux propriétaire du billet a trois mois pour se manifester et réclamer ce prix incroyable. Comme nous sommes proches des fêtes de fin d’année, nous pouvons affirmer que les fêtes de Noël du gagnant se révèleront encore plus magiques que d’habitude !
L’Espagne est l’un des pays les plus chanceux de l’EuroMillions, abritant désormais 113 gagnants du jackpot depuis le lancement de la loterie européenne en 2004. Sur la liste des pays les plus chanceux de l’EuroMillions, l’Espagne occupe la deuxième place, après la France et le Royaume-Uni, tous deux ayant compté 114 jackpots.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.