Un jackpot EuroMillions record de 220 millions d’euros a été remporté par une joueuse de Haiti lors du tirage du 15 octobre 2021. Les numéros gagnants étaient 21, 26, 31, 34, 49 et les Etoiles 2 et 5. Il s’agit de la plus grosse victoire jamais remportée en France et en Europe.
Comment le jackpot a-t-il atteint ce niveau ?
L’histoire de ce jackpot record commence en septembre, lorsqu’un tirage spécial EuroMillions a eu lieu. Ainsi, le tirage de l’EuroMillions du 24 septembre affichait un jackpot garanti de 130 millions d’euros. Comme le tirage initial (ou les suivants) n’a pas créé de gagnant, le premier prix a continué à augmenter jusqu’à son montant maximum. En un peu plus de quinze jours et un total de 6 remises en jeu, l’EuroMillions affichait un jackpot de 220 millions d’euros, qui était, à ce moment là, également le plafond du premier prix de l’EuroMillions. C’est le montant qu’un heureux détenteur de billets français a remporté lors du tirage du 15 octobre 2021.
Et après ?
Les gagnants disposent désormais de 60 jours pour se présenter à la FDJ (l’opérateur officiel français de loterie) pour réclamer leur prix. Après avoir empoché ce montant époustouflant, le nouveau multimillionnaire pourra se permettre d’acheter 9 Rolls-Royce (la voiture la plus chère du monde). Ou, ils pourraient opter pour l’exceptionnel yacht Kismet de 95,2 mètres de long, dont la valeur est estimée à 200 millions de dollars. D’autres suggestions incluent 1,8 tonne de caviar Beluga premium, ou, pour une valeur sûre, 4 429 lingots d’or (ce qui signifie plus de 4,4 tonnes d’or). Même s’il n’aura plus à travailler, l’heureux gagnant ne pourra pas tout se permettre : le joueur du PSG Kylian Mbappé, dont la valeur nette a été évaluée à 225 millions d’euros, est un peu trop cher pour lui.
Ce n’était pas la première fois qu’un jackpot record tombait en France. Le jackpot de 200 millions d’euros du tirage EuroMillions du 11 décembre 2020 est aussi tombé en France. Il a fallu moins d’un an à un autre détenteur de billet français pour remporter un autre jackpot EuroMillions encore plus important. Interrogé par Le Parisien, cet heureux cadre retraité du Sud de la France a prévenu le nouveau gagnant que la vie après avoir gagné au loto est à mi-chemin entre les petits plaisirs et les nouveaux problèmes à gérer !
« Ma vie de tous les jours est la même. Bien sûr, j’ai de nouvelles obligations, je dois faire face à beaucoup de choses. Au début, c’est accablant (…). J’ai veillé à ce que mes proches soient pris en charge. (…) J’ai aussi fait quelques travaux dans ma maison et acheté un appartement à Paris pour pouvoir profiter de la ville quand on veut. (…) Grâce à cette victoire, j’ai l’opportunité d’aider ceux qui en ont besoin. C’est ma principale joie ! (…) J’ai eu plusieurs aventures de voyage en France (et) des destinations lointaines, j’attends encore un peu, mais j’ai vraiment envie de voyager ». (Source: Le Parisien)
De l’autre côté, la loterie EuroMillions augmentera son plafond à 230 millions d’euros. Selon le changement de règles de 2020, le plafond du jackpot EuroMillions augmentera progressivement de 10 millions d’euros à chaque fois qu’il sera atteint, jusqu’au seuil maximum de 250 millions d’euros. Le plafond précédent du jackpot de 210 millions d’euros a été augmenté lorsqu’un joueur suisse a remporté ce prix alléchant en février 2021. Avec un nouveau Super Jackpot en route, il est raisonnable de s’attendre à un nouveau jackpot record et à un nouveau plafond avant même la fin de l’année 2021. Alors, ne manquez pas cette opportunité de devenir le prochain gagnant record du jackpot !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.