En décembre 2020, un joueur qui a souhaité rester anonyme a remporté 200 millions euros depuis le Sud de la France. C’est une des plus grande cagnottes EuroMillions jamais remportées mais aussi la 110ème grande cagnotte EuroMillions remportée en France.
Ce joueur a été baptisé Guy par la Francaise des Jeux. Même s’il a voulu rester discret nous avons appris que ce retraité a beaucoup de coeur. Dès sa victoire il avait annoncé vouloir utiliser la grande majorité de cette cagnotte pour « protéger le vivant ».
Seulement, ce n’était pas des mots dans le vent puisqu’en mai 2021, la fondation Anyama a vu le jour. Son fondateur: le fameux gagnant EuroMillions anonyme du 4 décembre 2020. Guy continue à vouloir garder l’anonymat et a même précisé que son vrai nom n’apparaitra pas sur le site de la fondation.
Dès le début, il a déclaré que cette cagnotte lui apporte « des petits plaisirs mais aussi de nouveaux problèmes. » Il ne jouait que lorsque la cagnotte etait intéressante et utilisait à chaque fois une combinaison de chiffres porte-bonheur et de chiffres choisis au hasard. Quand la cagnotte a été annoncée comme étant remportée en France, Guy a été vérifier les résultats EuroMillions immédiatement. Il se rappelle: « Comme j’avais joué au dernier moment, je n’étais même pas certain que ma participation ait été prise en compte. J’ai vu que les chiffres correspondaient au tirage. » Il est reste incrédule tandis que sa compagne était dubitative.
« Je ne parvenais pas à y croire. J’ai eu la chair de poule. Je me suis dit : Comment est-ce possible que ce soit moi ? Quelquefois, encore aujourd’hui, j’ai l’impression de rêver. »
Alors, quelles sont les missions de cette fondation dédiée à la protection de l’environnement ? Nous retrouvons trois axes de soutien prioritaires, en France (métropole et outre-mer) :
- La protection et la revitalisation des forêts
- La préservation et la régénération de la biodiversité
- Le soutien aux aidants familiaux
C’est une initiative extraordinaire et positive pour le futur. Isabelle Cesari, responsable des relations grands gagnants à la Française des jeux a déclaré: « On n’a jamais vu une initiative de cette envergure, Mais on a aussi rarement vu des gains de cette ampleur. Souvent, cela va de concert. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.