Un billet Powerball vendu dans le Michigan a remporté 842 millions de dollars au début de l’année 2024. Il s’agit du premier jackpot Powerball décerné un 1er janvier depuis le lancement de cette loterie.
Avant, personne n’avait jamais réussi à obtenir tous les numéros gagnants lors d’un tirage un 1er janvier ( il faut savoir que cette date ne coïncide pas toujours avec un tirage Powerball ).
La combinaison gagnante était composée des numéros principaux 12, 21, 42, 44, 49 et du numéro Powerball 1.
Le gagnant a remporté non moins de 842,4 millions de dollars ( soit 425,2 millions de dollars s’il choisit l’option Cash ).
Il s’agit tout de même de la 5ème plus grosse cagnotte Powerball et de la 10ème plus grosse cagnotte américaine ( toutes loteries US confondues ).
C’est une sacrée victoire étant donné que les probabilités du Powerball ne sont pas vraiment en faveur des joueurs: chaque joueur a une chance sur 292 201 338 de remporter le jackpot.
Le gagnant a eu de la chance à plus d’un titre puisque non seulement il a remporté cette superbe cagnotte le premier jour de 2024, mais son billet était également le seul à comporter tous les numéros gagnants.
Six autres joueurs y étaient presque mais n’ont pas deviné correctement le numéro supplémentaire Powerball. Cela leur a quand même valu le deuxième prix Powerball en valeur d’un million de dollars. Deux de ces gagnants avaient opté pour le Power Play et ont donc vu leur prix doubler pour atteindre 2 millions de dollars. Tout bien considéré, l’année a plutôt bien commencé pour eux aussi…