La jeune loterie européenne a de quoi célébrer le mois de mars 2022 ! En effet, l’EuroJackpot, qui s’impose de plus en plus face aux grandes loteries européennes et internationales, fêtera bientôt ses dix ans. Pour célébrer cette importante étape, les gérants officiels prévoient de passionnants changements.
Des jackpots plus intéressants et plus élevés
Dans quelques mois, le jackpot Eurojackpot sera apte à offrir des prix à neuf chiffres ! En effet, à compter du mois de mars 2022, le jackpot sera plafonné à 120 millions d’euros contre le plafond de 90 millions d’euros actuel. Ce dernier a déjà été atteint 12 fois et représente le record du plus gros prix de loterie jamais enregistré dans de nombreux pays participants à l’EuroJackpot.
A partir du mois de mars, les joueurs Eurojackpot pourront aussi participer à non pas un, mais deux tirages hebdomadaires ! EN plus du tirage habituel du vendredi, un tirage sera également ajouté chaque mardi. Le premier tirage adoptant les nouvelles règles jeu aura lieu le vendredi 25 mars 2022. Le premier tirage du mardi aura lieu le 29 mars.
Le jackpot sera remis en jeu d’un tirage à l’autre : du vendredi au mardi, du mardi au vendredi , etc. Le jackpot sera augmenté à chaque remise en jeu, jusqu’à son nouveau plafond maximum de 120 millions d’euros.
La gamme de numéros au choix
Les nouvelles règles incluent également une modification dans la fourchette de numéros proposée. Les cinq numéros principaux seront encore tirés sur 50 comme. Cependant, les deux Euro Numbers seront tirés d’une fourchette de 1 à 12 au lieu de son ancienne fourchette, de 1 à 10.
Cotes de gain
La nouvelle fourchette de numéros implique également un changement dans les chances de gagner. Un ticket participant a maintenant environ 1:95 millions de chances de gagner le jackpot. À partir de mars 2022, les chances de remporter le prix de la première catégorie seront d’environ 1: 140 millions.
Une nouvelle ère pour l’Eurojackpot !
Avec le nouveau plafond du jackpot, « le seuil magique des 100 millions » est atteint, a déclaré Andreas Kötter, président de la coopération Eurojackpot. Andreas Kötter est certain que les loteries aux jackpots énormes, affichant des prix de plusieurs centaines de millions d’euros, s’épuisent rapidement. « Cela est clairement démontré par les développements internationaux. Ce n’est pas ce que souhaite la coopération EuroJackpot, le produit doit être soigneusement développé. Alors, nous préférons avancer à petits pas », a-t-il déclaré.
Mais Kötter décrit également à quel point il est difficile de déterminer le bon équilibre : « Si vous interrogez des passants dans la rue, ils vous répondront tous qu’un million suffit. Mais la vérité est que plus le jackpot est élevé, plus les ventes sont élevées. Si le jackpot se maintient à 90 millions d’euros pendant plusieurs semaines, en revanche, la dynamique s’amenuise. Lorsque le jackpot dépasse certains seuils, l’intérêt monte également en flèche et les rêves grandissent. »
Avec un nouveau plafond de jackpot, nous verrons bientôt de nouveaux records. En ajoutant à cela le tirage du mardi, nous affirmer qu’il s’agit d’une nouvelle ère pour l’Eurojackpot ! En 2012, nous avons assisté au lancement de la loterie européenne, comprenant 7 pays participants. Désormais, les opérateurs officiels de 18 pays sont impliqués dans l’organisation des tirages EuroJackpot.
Depuis ses débuts en 2012, « ce produit multinational est devenu une véritable success story. L’Eurojackpot est une loterie offrant un jackpot élevé. Et nous ne voulons pas que cela change », a déclaré Kötter.
Les règles de l’Eurojackpot ont évolé depuis le début du jeu en 2012. Initialement, le jackpot ne pouvait pas être remis en jeu plus de 12 fois, mais cela s’est avéré trop restrictif. En février 2013, la limite de remises ne jeu a été supprimée et remplacée par un jackpot plafonné à 90 millions d’euros. La fourchette de numéros supplémentaires Euro Numbers a également été modifiée, passant de 1-8 à 1-10 en octobre 2014. À partir de mars 2022, elle s’étendra à 1-12.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.