Les dons suite aux gains de loterie ne sont pas si rares. Souvent, les gagnants aiment partager ce moment de chance avec les causes qui leur sont chères. Bien entendu, certains préfèrent tout garder pour eux, d’autres offrent une partie aux nécessiteux, à leurs amis et familles… Mais cette histoire qui s’est produite aux Etats-Unis a tendance à nous redonner fois en espèce humaine !
Dons suite aux gains de loterie – LA TOTALITÉ !
Le vétéran de l’armée Terry McClelland et son épouse ont l’intention d’utiliser leur gain pour créer un centre de conseil sans but lucratif destiné aux personnes qui luttent contre la toxicomanie. Alors que certains rêvent de yacht, de manoirs… Ouvrir ce centre représentait pour le couple le rêve de toute une vie !
En effet, le vétéran de l’armée, provenant de Statesville, prévoit d’offrir son jackpot de 250 000 $ pour aider les gens à lutter contre la toxicomanie.
Comme l’a déclaré la femme de Terry, également nommée Terry, aux responsables de la loterie :
« C’est ce pourquoi j’ai été mis sur terre ».
Elle a précisé poursuivre son doctorat en psychologie. « C’est ma vocation », dit-elle. « C’est pourquoi j’ai fait toutes ces années de collège. Il y a des gens qui ont besoin d’aide, et maintenant nous allons pouvoir aider et soutenir autrui ».
Dons suite aux gains de loterie – Le billet gagnant !
Son mari s’est arrêté au Speedway sur l’autoroute de Turnersburg, à Statesville, pour jouer à une loterie proposant des cartes à gratter. Il a ainsi battu la probabilité de 1 sur 1,2 millions en remportant le jackpot de 250 000 $ !
« Lorsque j’ai gratté ce billet, je n’arrivais pas à y croire », a-t-il dit lorsque le couple a récupéré son prix au siège de la loterie. « C’est toujours incroyable ».
Après les taxes fiscales de l’État et du gouvernement fédéral, le couple a pu remporter la somme de 173.754 $. Tout ou partie de ce gain sera consacré à soutenir les personnes souffrant de dépendances. Si le monde entier se comportait comme ce couple, la vie serait certainement plus douce… !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.