Selon les responsables de l’EuroMillions, le tirage du vendredi 3 février 2023 accueillera un événement très spécial. Les fans de l’EuroMillions sont habitués aux Supers Tirages, qui offrent des jackpots garantis de 100 millions d’euros minimum. Cette fois, l’EuroMillions propose un autre événement des plus excitants – une tombola – l’European Millionaire Maker, qui rendra 100 joueurs millionnaires en un seul tirage. En effet, en plus du jackpot du tirage régulier, 100 joueurs auront la chance de gagner 1 million d’euros, 1 million de livres sterling ou 1 million de CHF, selon le pays où leur billet EuroMillions est acheté. Tout cela, sans avoir à deviner les numéros gagnants de l’EuroMillions.
Comment fonctionne la tombola European Millionaire Maker ?
L’European Millionaire Maker est le plus grand événement de tombola organisé par la loterie EuroMillions. Certains pays organisent régulièrement des tombolas, comme le Millionaire Maker au Royaume-Uni, le My Million en France et le El Millon en Espagne, qui offrent un ou plusieurs prix par tirage. Mais, avec l’European Millionaire Maker, 100 prix de un million d’euros chacun sont en jeu.
Comment participer à l’European Millionaire Maker ?
Pour participer à l’European Millionaire Maker, les joueurs doivent simplement participer à la loterie EuroMillions. Chaque billet pour le tirage respectif, quel que soit le pays où il sera acheté, comportera un code à 9 chiffres, constituant votre code de participation au tirage. Lors du tirage du 3 février 2023, 100 codes seront tirés au hasard.
Les prix de la tombola de l’European Millionaire Maker sont de 1 million d’euros, 1 million de livres sterling ou 1 million de francs suisses, selon le pays EuroMillions des joueurs. Cela signifie que les joueurs britanniques dont le code de tombola sera sélectionné recevront 1 million de livres sterling, tandis que les gagnants de tombola suisses recevront 1 million de francs suisses, et ceux qui jouent dans tous les autres pays de l’EuroMillions recevront 1 million d’euros.
Comme les codes gagnants seront tirés au sort parmi les participants, les chances de gagner dépendent du nombre de billets EuroMillions achetés pour ce tirage dans les pays participants. Mais, chaque grille jouée pour ce tirage vous donne une chance de gagner l’un des 100 prix de Tombola. Ainsi, les chances de devenir millionnaire sont bien meilleures que lors d’un tirage EuroMillions régulier.
Les résultats pour le grand European Millionaire Maker
Peu de temps après le tirage European Millionaire Maker du 3 février 2023, les résultats complets seront disponibles sur les sites officiels. Vous y trouverez les 100 codes gagnants pour les prix de 1 million d’euros/ 1 million de livres sterling/ 1 million de CHF. Ensuite, vous pouvez vérifier si le code sur votre billet EuroMillions correspond à l’un des 100 codes. Si vous achetez votre billet EuroMillions pour le tirage du 3 février 2023 en ligne, l’opérateur de messagerie de loterie dont vous avez utilisé les services vous proposera également le service de vérification des codes. Ainsi, vous pourriez être surpris par un appel pour vous faire savoir que vous venez de devenir millionaire ! Si vous êtes impatient, vous pouvez comparer vous-même le code sur le billet scanné que vous avez obtenu dans votre compte en ligne sur la plate-forme de loterie, avec les codes gagnants publiés par les sites officiels.
Les précédents tirages du Millionaire Maker Européen
Lors du tirage du 21 janvier 2022, la France s’est vu attribuer non moins de 28 gagnants du Millionaire Maker ! L’Espagne a vu 18 nouveaux millionaires lors du même tirage tandis que le Portugal en a vu une dizaine. Le tirage European Millionaire Maker du 21 janvier 2022 marquait le retour de cet événement spécial après 4 années entières ! Le précédent tirage European Millionaire Maker ayant eu lieu le 23 février 2018. Le premier Millionaire Maker a eu lieu le 28 octobre 2016.
Lors du tirage European Millionaire Maker organisé en 2016, 8 des gagnants venaient de France, encaissant chacun 1 million d’euros. Il y avait également 4 gagnants belges et 4 espagnols, chacun empochant 1 million d’euros. Les pays gagnants suivants en lice sont le Luxembourg et le Royaume-Uni, avec trois gagnants chacun. Vient ensuite le Portugal, avec deux gagnants et enfin la Suisse, avec un gagnant de tombola.
Lors du deuxième tirage European Millionaire Maker organisé en 2018, l’Espagne était de loin le pays le plus chanceux avec 7 gagnants au total. 4 des gagnants venaient de Belgique et 5 du Royaume-Uni. Le Portugal et la France comptaient chacun 3 gagnants, dont l’Irlande. La Suisse a à nouveau compté un gagnant.
Serez-vous l’un des 100 heureux gagnants de l’European Millionaire Maker du tirage du 21 janvier ? Il n’y a qu’une seule façon de tenter votre chance : en obtenant un ticket EuroMillions pour ce tirage ! Bonne chance !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.