Les anecdotes loto sont aussi nombreuses que les gagnants EuroMillions ! Alors que la loterie européenne distribue des millions aux joueurs européens. Certains participants ont fait les frais de mésaventures. Rassurez-vous, aucun dénouement n’a pris une tournure dramatique mais dans quelques rares cas, des joueurs ont pu pester tel un volcan en Islande. Voici quelques anecdotes sur les gagnants EuroMillions ou ceux qui auraient pu le devenir.
Elle fait faux bond au loto pour jouer à EuroMillions
En étant infidèle au tirage du Loto auquel elle participe chaque semaine, une joueuse de 60 ans a payé le prix fort. Tentée par la cagnotte de 43 millions d’euros du vendredi 13, elle a préféré jouer ses numéros fétiches au tirage européen. Pour la première fois, elle avait vu juste ! Ses numéros sont bien sorti mais au loto pas à EuroMillions….
L’union fait la force, si l’on est vraiment uni…
En Belgique, un groupe de 30 personnes a cru avoir gagné 27 millions d’euros à EuroMillions. Misant ensemble depuis quelques semaines, ils avaient l’habitude de valider les mêmes numéros dans un café de Mouscron. Malheureusement, la personne en charge de l’achat du ticket a pris la liberté de valider un bulletin Flash en dépit de ce qui avait été décidé. Il apprendra aux dépends de tous que cette initiative n’était pas la bienvenue. En découvrant les résultats EuroMillions, la joie des 30 participants fut de courte durée.
La réduction budgétaire
Parmi les anecdotes loto, évoquons également le cas d’un britannique d’origine américaine, habitué du tirage européen, a fait exception à la règle en dédiant son budget EuroMillions pour couvrir ses dépenses quotidiennes. Victime d’une diminution de salaire due à une réduction du temps de travail sans son entreprise, ce joueur s’est résigné à faire quelques économies. Malheureusement sa combinaison habituelle est sortie et il n’a pas pu profiter du pactole.
Pour le meilleur et pour le pire
190 millions d’euros. C’est la somme record distribué par EuroMillions. C’est un couple britannique, les Bayford qui eurent la joie immense de gagner ce jackpot et ils décidèrent de partager leur bonheur dans les médias. Après avoir fait part dans la presse et de leurs rêves et dévoilé une partie de leurs acquisitions, ils firent les gros titres un an plus tard mais cette fois pour annoncer leur divorce.
Au revoir monsieur président !
Qui n’a jamais été gagné par la lassitude au travail ? C’est généralement le moment propice aux fantasmes les plus fous, celui ou on rêve de claquer la porte du bureau juste parce que nous en avons envie. Harry a dû en rêver bien plus d’une fois dans son usine. Certes l’homme avait un emploi mais il le considérait comme pénible et ingrat. Pire, son patron ne lui accordait pas la reconnaissance qu’il pensait mériter.
Comme tous les vendredis soirs, Harry vérifia son ticket de Loto. Cette habitude était un rituel pour l’homme participant à tous les tirages avec les mêmes numéros. Surprise ! Il constate alors qu’il vient d’attraper le plus gros poisson de sa vie : LE JACKPOT ! Encore sous le coup de l’émotion, l’homme se rendit à toute vitesse vers son lieu de travail avec l’idée de se venger immédiatement de son patron ! Arrivé sur place, c’est directement vers le bureau employeur qu’il se dirigea pour grimper sur la table et… déféquer, sous les yeux révulsés de ce dernier.
Malheureusement, il n’avait pas gagné. L’homme dyslexique a confondu deux numéros et a vu par la même occasion ses rêves s’envoler. Sa seule réussite fut certainement d’avoir mené son plan à bout : la vengeance ultime envers son patron. Est-ce que cela sera suffisant pour le consoler ?
Jacques le niçois
Cet homme ne s’appelle pas vraiment Jacques, mais c’est le pseudo que le journal Nice Matin lui a donné en relatant l’une de ces anecdotes loto. Cet homme qui est l’un des grands gagnants de l’EuroMillions avait décidé de conserver l’anonymat. Seulement, un an après il a tout de même décidé de donner une interview. En effet, son statut de gagnant anonyme fait que la FDJ avait refusé de communiquer le lieu où il avait acheté son ticket gagnant. Pour réparer l’injustice, et parce qu’il se sentait redevable envers l’établissement du Trinitaire, il décida, un an plus tard de donner cette interview et de nommer le bar tabac.
Le boulanger de la chance
La petite ville de Pilas en Espagne a gagné un millionnaire mais a perdu son boulanger. Francisco Delgado Rodriguez venait de remporter € 121 millions lorsqu’il a décidé, du jour au lendemain, de mettre la clef sous la porte et de s’enfuir de sa petite ville où tout le monde le connaissait. Depuis, faute de pain mais pour profiter de la chance ambiante, nombreux sont ceux qui viennent toucher les pierres de la boulangerie lorsqu’ils ont besoin d’un petit coup de pouce.
De la location hebdomadaire à la richesse absolue
Ce couple avait du mal à boucler ses fins de mois. Angela Dawes et Dave ont vécu une des belles anecdotes loto : Ils vivaient à deux dans une petite chambre de la banlieue londonienne qu’ils payaient à la semaine lorsqu’ils ont gagné le jackpot de l’EuroMillions. Depuis ils ont acheté une maison en Angleterre et une autre au Portugal et ils ont enfin décidé de s’offrir une cérémonie de mariage digne de ce nom !